En participant activement à la restauration du patrimoine infiniment précieux et fragile de Venise, le Comité français contribue à la sauvegarde d'un équilibre unique au monde entre l'architecture et la nature dans une ville à l'échelle humaine
nav

Actualité du Comité

Le Comité Français fait renaître le Palais Royal, Place Saint Marc

La restauration du Palais Royal est le projet majeur du Comité Français pour la Sauvegarde de Venise. Nous souhaitons que chaque pièce soit adoptée par un ou plusieurs mécènes, dont les noms demeureront ainsi attachés à l’une des étapes de cette grande oeuvre de réhabilitation au coeur de Venise.

Lire la suite

Participation du Comité au projet “Sublime Canova”

Ce projet d’envergure avait pour but de regrouper et de mettre en scène la magnifique collection de sculptures de l’artiste Italien Antonio Canova au Musée Correr.

Lire la suite

Soutien aux associations culturelles

Le Comité Français pour la Sauvegarde s’engage auprès des associations culturelles de Venise. Il est chaque année le premier contributeur de l’Alliance Française de Venise.

Lire la suite

Restauration d’oeuvres d’art

Le Comité Français pour la Sauvegarde de Venise participe à la restauration d’œuvres d’art majeures du patrimoine vénitien : le Lion ailé de la Sérénissime, les Chevaux de Saint-Marc …

Lire la suite

La presse en parle


Souscrivez à notre lettre d'information