Nos projets en cours

Restauration du Palais Royal – Troisième phase : les appartements de l’Empereur

Le Comité Français pour la sauvegarde de Venise continue l’effort de restauration du Palais Royal. De nouvelles salles, faisant partie des appartements de l’Empereur, ont été restaurées et seront prochainement ouvertes au public.

Lire la suite

Nos projets en cours

Les petits appartements royaux du Palais Royal – Appartements de “Sissi”

La restauration des petits appartements royaux d’habitation constitue la deuxième phase de restauration du palais royal de Venise. Cette seconde phase ne pouvait réellement s’ouvrir que lorsque les petits appartements seraient libérés par les différentes administrations qui les occupaient. Un processus complexe a permis d’obtenir une décision tendant à l’intégration progressive de ces pièces dans le Musée Correr.

Lire la suite

Nos projets en cours

Les grands appartements de représentation du Palais Royal

La restauration des Grands appartements de représentation constitue la première phase de restauration menée au Palais Royal. Intégrée au programme UNESCO Comités Privés pour la sauvegarde de Venise, elle s’est achevée en 2004 grâce au soutien du mécénat privé, celui de la Fondation Gould et de la Fondation Napoléon, rejoints par LVMH et par le World Monuments Fund, sans oublier les particuliers.

Lire la suite