Actualité

Soutien aux associations culturelles

Le Comité Français pour la Sauvegarde s’engage auprès des associations culturelles de Venise.

Il est chaque année le premier contributeur de l’Alliance Française de Venise qui participe activement à la diffusion de la culture Française à Venise et aux échanges culturels franco-italiens.

Une première campagne de restauration du Casino Venier – qui abrite l’Alliance Française – avait été réalisée par le Comité sous la présidence des ambassadeurs Gaston Palewski et Gérard Gaussen. Trente ans plus tard, une nouvelle intervention sur les stucs et les fresques est nécessaire. Cette nouvelle campagne de restauration sera financée grâce au mécénat de Monsieur et Madame Henry Hermand.

Le Comité fait également partie des Soci Fondatori (Membres Fondateurs) de la Fenice en lui apportant tous les ans un soutien financier. Outre cet engagement financier, le Comité apporte son soutien actif à la Fenice dont les Français sont les spectateurs et les visiteurs les plus nombreux – notamment en organisant des week-ends à l’occasion du Bal de la Cavalachina ou de galas. En juin 2011, le Maire de Venise et le Surintendant de La Fenice ont décidé de confier la présidence du Circolo La Fenice (cercle des mécènes de l’Opéra de Venise) à Jérôme Zieseniss, président du Comité.

Partagez cette information

Sur Facebook Sur Twitter