Evènements

19-22 Novembre 2004 : Voyage à Venise “La Traviata” organisé en partenariat avec l’AROP

Le dessein de ce voyage, organisé avec l’AROP,  est  d’entraîner les participants dans une douce promenade à travers la découverte d’une Sérénissime peu connue, festive, et chaleureuse.  Au cours de nos promenades vous pourrez admirer certaines restaurations de notre Comité, et entrer dans l’intimité de la cité des doges grâce à des amis « vénitiens » qui seront heureux de vous rencontrer et de vous accueillir chez eux….

Point culminant du voyage, la représentation de la Traviata à la Fenice. Aucune autre œuvre musicale ne pouvait être mieux choisie pour rouvrir ce lieu mythique renaissant de ses cendres que La Traviata, dont l’histoire tragique, passionnée, romantique des amours désespérées de Violetta et Alfredo, peut s’apparenter au destin de La Fenice. Verdi composa cet opéra spécialement pour ce Théâtre, dont l’audace fut alors de porter à la scène une action qui se passait à son époque.

Au programme de ce voyage également, les participants ont pu visiter les principales restaurations du Comité Français pour la Sauvegarde de Venise au Palais Royal de Venise.

Cliquez-ici pour télécharger le carton d’invitation.

 

Partagez cette information

Sur Facebook Sur Twitter